Lien vers l'article


" Derrière ce rendez-vous, le parti du président s'active sur le terrain. Chez La République En Marche (LREM), les Jeunes avec Macron (JAM) partent à la conquête des universités, mais aussi des lycées, pour "faire de la pédagogie à propos des réformes", loin des "amalgames de certains membres de l'opposition", selon Martin Bohmert, cadre national des JAM. Une quarantaine de référents dans les établissements ont été nommés pour mener les équipes de militants lors de réunions ouvertes à tous ou des tractages. 

 

"Nous voulons nous implanter sur ces lieux, s'ancrer durablement, annonce Martin Bohmert à L'Express. Nous avons trois cibles prioritaires: les lycéens, les jeunes actifs et les étudiants. Avec, en priorité, les zones où nous sommes absents, comme les établissements les plus marqués à gauche: les Université du Mirail à Toulouse ou Paris-Nanterre par exemple. Notre objectif, c'est de fédérer la jeunesse qui veut que la France change, leur donner voix au débat." 

S'il souligne la volonté de "ne prendre la place de personne", le cadre des Jeunes avec Macron avoue qu'une réflexion est actuellement menée pour déterminer clairement la structure du mouvement: "Pourquoi pas créer une association étudiante de plus, qui rendrait des services à la jeunesse, répondrait à leurs questions... Tout cela est en discussion." Le but: ne pas laisser le terrain à l'opposition et aux mécontents pour calmer la grogne naissante. "